Le stratus annoncé sur le Léman... ne nous a pas découragés, et on a bien fait !! Le ciel est bleu, le lac aussi, les fleurs bronzent au soleil et les abeilles butinent.
Un premier banc nous tends déjà les bras, alors pourquoi refuser ? La vue est magnifique, le soleil chaleureux, et on voit presque le lac dans son intégralité. L'occasion de faire un petit peu de géographie montagnarde en prévision de futurs randos.
Pour une fois, pas de pic-nic. Nous avions prévu d'aller manger à Cully, au bord du lac, quand soudain, un caveau de dégustation accouplé à un restaurant en plein milieu des vignes et doté d'une carte de mets de la région plus appétissant les uns que les autres nous coupe la route !
Oenosnack ! Ou comment joindre les joies d'une dégustation de vins et manger les produits régionaux.
Après cette pause culinaire, descente jusqu'au bord du lac pour un autre rafraichissement et une bonne provision de soleil en prévision des nuages annoncés prochainement.
Le retour se fera par une petite route dans les vignes, surplombant le lac, qui nous conduira sur les hauts de Rivaz, avant d'entamer la remontée sur Bellevue et de trouver un petit coin, adossé à un mur encore chaud de cette journée ensoleillée, pour admirer l'astre solaire disparaitre gentiment derrière la chaine du Jura, en faisant rougir de plaisir les vignes avoisinantes.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire