mardi 26 septembre 2017

Du Chasseral aux Aiguilles de Baulmes

Quand le soleil se lève sur la région des Trois Lacs, avec quelques bancs de brumes sur les reliefs et les Alpes qui se dessinent dans le lointain, ça vaut largement le franc que j'ai glissé dans le tourniquet pour accéder à la Tour de Chaumont, en haut du funiculaire 
qui relie le lac à la "montagne" des Neuchâtelois...


Le même, le lendemain matin, du sommet de Chasseral, apparu comme une boule de feu, pour réchauffer lentement l'atmosphère des sommets et redonner vie aux oiseaux et au tintements des clochettes des vaches jusque la endormis.




Les Trois Lacs sous mes yeux, Neuchâtel, Bienne et Morat.

Après avoir été manger un excellent jambon à l'os-rösti à la Métairie du Milieu de Bienne, retour à Chasseral pour l'incontournable spectacle du soir, et ce soir la, les acteurs se sont donnés à fond !






Changement de montagne et de décors, avec un passage à Montborget rêver à Icart en regardant décoller les parapentes du balcon du lac de Neuchâtel, puis direction St Croix et le col des Etroits pour aller parcourir la crête des Aiguilles de Baulmes. Ballade très agréable sous le soleil et le panorama s'étend cette fois jusqu'au lac Léman et même un petit bout du Lac de Joux.






La découverte du col des Etroits: le rösti avec un vacherin Mt d'Or !!!! Un régal 

Et pour bien finir ce week-end, un petit aller retour dans les Gorges de l'Areuse, histoire de profiter des couleurs de l'automne qui commencent à se répandre le long de la rivière.



Le tracé des randonnées, c'est ici :
Chasseral
Aiguilles de Baulmes
Gorges de l'Areuse