dimanche 2 juin 2019

Gurnigelpass et Schwarzsee

Pour l'Ascension, j'avais projeté d'aller un Gurnigelpass et de gravir le Bürgle à 2'165m. une petite ballade de 3-4 hrs histoire de profiter du soleil revenu, mais le soleil revenu n'a pas encore fait fondre la neige sur les sommets, et j'ai du me rabattre sur plus modeste et moins haut, le Selibüel qui m'a quand même gratifié d'un magnifique parterre de crocus !


 Ce n'est que partie remise, le Bürgle, celui qui est tout a droite, sera pour bientôt car la région est magnifique, bien que le cor des Alpes ait été remplacé par les échappement des motos qui se lancent tout les week-end à l'assaut de tout les cols alpins et le son, mélodieux pour certains, devient pénible pour d'autres, quand il résonne toute la journée dans les vallées alors que l'on croyait pouvoir écouter le silence, tout la-haut...




 La neige dispute encore les prairies avec les crocus, mais l'été qui arrive ne lui laisse aucune chance, et bientôt les vaches vont faire leur apparition sur les alpages et le décors estival sera planté !

 

 Le lac de Thoune dans le lointain et quand les nuages sont absents, les sommets des Alpes Suisse apparaissent dans toutes leurs splendeur.

 En redescendant du col du Gurnigel, le Lac Noir mérite le détour. Toujours aussi resplendissant que la fois ou l'on est venu avec mon fils gravir le Kaiseregg et le Patraflon. 
Un miroir liquide dans un écrin de montagne. 
Attention au Dragon, au détours du sentier de la Sorcière, issu des contes et légendes de la Singine.