mardi 3 juillet 2018

Orages au Val d'Anniviers

Monter à Moiry voir le ciel s'assombrir et les éclairs illuminer le ciel est un spectacle impressionant. La grêle qui s'est mise à tomber me donne l'impression d'être 
dans un tambour, manque plus que les fifres !

Le contraste de couleur est magnifique et donne un air suréaliste à l'atmosphère qui est en train de se refroidir et le vent qui se met à souffler fait apparaitre de petites vagues qui donne des airs de petite mer au lac de Moiry.





Arrivé à Zinal, c'est la Navizence en furie que je découvre, et qui rend avec force toute l'eau que les montagnes viennent de recevoir durant cette impressionant orage, accompagné de nombreux éclairs qui déchirent le ciel encore longtemps après la fin de la pluie.
Spectacle impressionant de la force de la nature et désolant par les dégats que cela va engendrer tout le long du cours de la Navizence.

Lundi soir

Mardi matin




Lundi soir

Mardi matin


Lundi soir

Mardi matin

En temps normal...

Au petit matin, avec le calme qui revient et les oiseaux qui chantent, le soleil peine à effacer la tristesse des ravages de l'orage de cette nuit.

Les vaches semblent se remettrent doucement de leur nuit agitée et la Navizence commence gentiment à se calmer, laissant encore une fois ses cicatrices le long de ses berges.