lundi 12 avril 2010

Jungfrau




Une petite escapade au "Top of Europ", a 3450 m au dessus de l'Atlantique.Ca décoiffe!



Montée en train à cremaillère de 9 km puis un ascenseur de 120m et on arrive sur la plateforme de l'observatoire.D'un coté le plateau et le Jura avec le Lac de Thoune, et de l'autre le plus grand glacier des Alpes,avec ses 22 km de long et 80 km2.Spectacle grandiose,a couper le souffle,au propre comme au figurer..Passer de 567 m a 3450 m en un peu moins de 2 heures,ca essouffle.

L'Ancien et le nouveau Temps...


Ou quand l'autoroute du Léman cotoie le Chateau de Chillon..le temps qui s'écoule au gré des flots en bas et au gré des horaires en haut...

Pin Parasol


Ile de Peilz


Une toute petite ile au large de Villeneuve,plantée sur les eaux du Lac Léman et refuge des oiseaux en tout genre.« Vis-à-vis de moi, il y avait une petite île qui semblait me sourire ; la seule que je pusse voir ; une petite île verte ; à peine me paraissait-elle plus grande que ma prison ; mais il y croissait trois grands arbres ; la brise des montagnes y soufflait ; les ondes se brisaient doucement sur son rivage, et elle était émaillée d'une multitude de fleurs de couleurs brillantes et d'un parfum ravissant. »d'après Lord Byron..