vendredi 6 octobre 2023

Pazolastock et source du Rhin

Départ pour la source du Rhin, en passant par le Pazolastock, qui offre une splendide vue sur Andermatt et le col de la Furka d'un côté, et la descente sur les Grisons de l'autre. Le temps est magnifique, juste un vent frais de temps à autre, qui nous rappelle que nous sommes au mois d'octobre...

Cela n’empêchera pas la baignade dans le Lai da Tuma, source du Rhin !

Le retour sur l'Oberalppass se fait avec les chaudes couleurs du soleil couchant, agrémenté des  dernières myrtilles comme dessert avant de trouver un petit coin pour le traditionnel sunset.











 




Furkapass

Passage par le mythique col de la Furka, où dans mes souvenirs de jeunesse, on voyait encore la langue du glacier descendre un peu dans la vallée.
 Maintenant un lac s'est formé et il faut descendre pour atteindre la grotte qui est régulièrement creusée dans le glacier pour le bonheur des touristes...et du propriétaire des lieux. 
J'avais également dormi dans l'hôtel du Belvédère, maintenant fermé, et le souvenir du lever de soleil dans la vallée depuis le balcon de l'hôtel est toujours bien présent à mon esprit.