vendredi 16 août 2024

Montée à la Cabane Orny

 Au départ de Champex, avec le télésiège, de bonne heure pour la fraicheur, direction la Cabane Orny, et peut-être celle du Trient...


J'adore ses sentiers à flan de montagne, qui serpentent au loin, avec de temps en temps des randonneurs pour permettre de voir le trajet à parcourir. Ça donne un sentiment d'immensité, et en même temps, c'est vite parcouru, et ça aussi, ça m'épate ! Le soleil tape fort aujourd'hui, la canicule était annoncée en Valais et se fait ressentir jusqu'ici. Un petit replat avec un peu d'ombre et la fraicheur du Torrent du Darbellay fera mon bonheur. Après les raisins secs et et l'eau du torrent, en avant pour la grimpette le long de la moraine jusqu'à la Cabane Orny que j’aperçois tout la-haut. 

Je vais aller directement à mon petit coin préféré pour un pic-nic en solitaire avec vue sur le petit lac et la cabane, comme lors de ma première venue. 

Le temps de décider que pour la Cabane du Trient, ce sera pour une autre fois, j'ai trainé un peu à la montée et ça va être juste pour arriver avant 5 heures à la Breya pour attraper le télésiège, et vu la chaleur, autant profiter de la vie et de la vue ! Et j'y suis déjà monté en 2022.

J'arriverai bien assez tôt pour savourer une tarte aux myrtilles et une panachée à la buvette du télé avant d'aller me plonger dans le Lac de Champex qui me tends les bras tout le long de la descente. Descente avec vue panoramique sur la Catogne, but d'une futur, mais difficile rando.
















La rando, c'est par ICI