vendredi 17 juin 2022

De La Seya à la Grande Garde par le sentier des Mille Fleurs

Un sentier fabuleux juste au-dessus d'Ovronnaz, le sentier botanique des Mille Fleurs. Au départ d'Odonne, la montée se fait d'abord par une route forestière pour arriver au Petit Pré. De là le sentier proprement dit commence avec une vue, ou une pause, c'est selon, sur la cabane de La Lui d'Aout, à l'altitude (comme par hasard...) de 1957m. soit mon année de naissance !

Arrivé à La Seya, la vue sur les sommets environnants ainsi que la plaine du Rhône est exceptionnelle et mérite la balade !! Le sentier continue jusqu'à la Grande Garde en suivant une arrête verdoyante et fleurie.

Le sentier est parsemé de petits bancs favorables à l'admiration du paysage environnant ainsi qu'à la réflexion sur la beauté de la nature.

Depuis la Grande Garde, le coude du Rhône apparait ainsi que toute la chaine de montagnes de la rive gauche...surtout les jours sans nuages ! 

Puis la descente se fait au travers d'une forêt de mélèzes plus que centenaires, et ce sera guidé par les sonnettes des Reines de l'alpage d'Odonne que nous arriveront au terme de cette magnifique randonnée.