lundi 3 octobre 2022

St Brieuc, Pointe du Roselier / Le Palud - Brehec

Arrivé sur le GR34 à St Brieuc sur le Sentier des Oiseaux et le premier phare en vue, le Phare de la Pointe de l'Aigle. Et sans le savoir, on tourne le dos à la ... Plage du Valais ! Canton Suisse que nous habitons ! Dommage de l'avoir su trop tard.


Première guérite de douaniers de ce sentier qui en porte le nom.
 Le confort est spartiate mais la vue est magnifique. 
Ce sera juste une mise en jambe pour s’imprégner de l'ambiance marine, demain sera plus corsé !





Deuxième jour : Cette fois on va marcher, et le but, c'est Brehec, 12 km plus loin, où nous trouverons certainement un restaurant pour manger, vu que l'on a pas fait les courses pour le pic-nic. 

Le sentier est magnifique, le terrain est assez escarpé, mais la montagne, ça nous connait ! Seulement arrivé à Brehec, tout les bistrots sont fermés, soit pour vacances, soit parce que c'est lundi... alors il faut faire les fonds de sacs à dos pour retrouver quelques miettes à se mettre sous la dent, surtout qu'il reste 12 km de retour ! E revenant sur le port, miracle ! une musique sort d'un établissement ou toutes les chaises sont sur les tables et ou une personne passe le balai. 

"Pardon Madame, c'est ouvert ? - Oui bien sûr ! - Vous faites à manger ? - Huitres où rillettes de sardines "

Sauvé pour cette fois ! et on se jure de ne jamais repartir sans provisions. Pour une première rando au bord de la mer, ce sera 25 km de marche et  700 m de dénivelé positif. Qui a dir que la Bretagne c'est plat ?

Pour fêter ça, ce soir ce sera crêpes !