vendredi 24 juin 2022

St Luc - Zinal et Hôtel Weisshorn

L'Hôtel Weisshorn, perché à 2337m d'altitude, et qui mérite la visite, avec son charme d'antan, de l'époque ou l'on avait le temps, de papoter, de philosopher, de se rencontrer après une longue marche dans ce décors incroyable qu'est le Val d'Anniviers. 



Il a également inspiré un auteur de bandes dessinées,  le Repaire du Loup, et même la Lune vient quelques fois par année se cacher derrière sa façade blanche.

 L'Hôtel Weisshorn vu du ciel !

Pour une visite virtuelle de l'Hôtel Weisshorn,  

c'est par ICI et ca vaut le coup d'oeil !










Retrouvaille avec un banc sur lequel j'avais gravé un texte, avant d'emprunter la fin du Sentier des Planètes, en direction de Pluton, puis le sentier de la course Sierre-Zinal qui va nous offrir une vue époustouflante sur la Couronne Impériale et ces cinq 4000, soit le Weisshorn, le Zinalrothorn, l'Obergabelhorn, le Cervin et la Dent Blanche, avant d'entamer la descente sur Zinal.







 


Sentier des Cascades et lac de l'Armina

Départ du Prilet, à St Luc pour prendre le frais le long du sentier des Cascades. Le débit de l'eau est assez conséquent et offre une fraicheur bienvenue par ces jours de grande chaleur. 

Le sentier dans la forêt y contribue également, mais dès sa sortie, le soleil va taper fort jusqu'au lac inférieur de l'Armina où une bonne baignade nous fera oublier la chaleur de la montée.

Le retour se fera également à l'ombre, par le sentier qui mène à Gillou, avant de bifurquer sur le Prilet. 

La glace et la bière bien fraiche, accessoires indispensables pour clôturer cette superbe journée.