lundi 8 août 2022

Tour du Lac de Moiry alt.2'500m.

Balade à côté de la maison, pour voir si le lac de Moiry est aussi bleu que celui de Cleuson, visité la semaine dernière avec celui de Grand Désert.

Le bleu est encore un peu laiteux ces jours, et le niveau un peu bas serait du à un changement de turbine programmé à Mottec cet hiver. 

Mais les edelweiss sont en nombre sur la première partie du sentier qui surplombe ces Caraïbes des montagnes et à la première pause, il faut faire attention de ne pas s'asseoir dessus !!

 

On croise plusieurs randonneurs qui viennent de la Cabane de Moiry et qui vont remonter au Col de Sorebois pour redescendre sur Zinal dans le cadre du Tour du Cervin. Après la descente sur le désableur, remontée sur le versant opposé avec l’impressionnante vue sur les deux moraines qui contenaient autrefois le glacier qui se réduit comme peau de chagrin, et arrivée au Lac de la Bayenna pour le casse croûte.




 

De minuscules grenouilles sautent un peu partout pendant que des centaines de têtards achèvent leurs mutations dans les eaux fraîches du lac.



 

Arrivée au "point haut" de la balade, 2'500m et un coup d’œil sur le lac et sur le Glacier de Moiry avant de rejoindre un lac un peu plus profond pour la baignade... malheureusement plus très profond suite à la sècheresse ambiante. Plus qu'à se rabattre sur son grand frère, le Lac tout bleu, pour jouer à l'étoile de mer un petit moment avant de regagner Zinal.









 Pour la balade, c'est ICI

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire