mercredi 3 août 2022

Bisse de Chervé, Lac de Cleuson, Lac de Grand Désert

Direction Nendaz puis Siviez avec deux possibilités : Le Plan du Fou, la Dent de Nendaz et le Bisse de Nendaz, ou le Bisse de Chervé et le lac de Grand Désert. 

 

 Pour le Plan du Fou, il faut monter à pied en plein soleil, on va attendre un peu... 
alors ce sera le Grand Désert avec la montée vers Combatseline en télésiège et de suivre l'ancien bisse de Chervé par un magnifique sentier à flan de montagne, encore à l'ombre et au frais, jusqu'au bout du lac bleu turquoise de Cleuson.










Promis, au retour, on ira voir de plus près si c'est pas une baleine qui se cache à fleur d'eau, au bout du lac et par la même occasion faire trempette !


Passé le petit pont, la montée commence, d'abord jusqu'à la Cabane St Laurent, et depuis là il reste une petite demi-heure pour arriver au Lac de Grand Désert. 
Le décors change radicalement pour faire place à la roche et la moraine du glacier disparu.
 
 La couleur de l'eau, et la température, n'est pas la même non plus, mais le cadre est grandiose pour qui aime une ambiance minérale.
 
Au loin, le col de Louvie, qui permet d'accéder au lac du même nom et sa cabane, ou à la Cabane de Prafleuri et la Grande Dixence. Mais c'est une autre histoire... et un peu plus long !






Difficile d'imaginer que nous sommes à 2'668m au dessus du niveau de la mer, et pourtant...
 
Après un arrêt "tarte aux myrtilles-bière panachée-chaise-longue" à la cabane St Laurent, direction le Lac de Cleuson pour la baignade et les eaux bleues avant d'entamer la descente sur Siviez par un agréable sentier en pente douce dans le silence de la montagne et le soleil couchant pour seul compagnie.









 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire