lundi 19 août 2024

Tsamonay

Bonne météo aujourd'hui pour une balade avec vue. 

Mais d'abord, il faut descendre en direction de de Vichère avant de remonter à l'ombre de la forêt de Martenne en direction de Planboeuf où nous attends une magnifique vue sur le Catogne ! Souvenir d'une belle rando jusqu'au Belvédère avec vue sur le Lac de Champex




 
Puis la montée se fait un peu plus rude, entrecoupée de tour et détours, de petites et grandes pauses, en fonction des nids de chanterelles découverts. Le repas du soir est de nouveau assuré ! 
 
L'arrivée au Tsamonay sur un tapis d'herbes tendres annonce un pic-nic panoramique sur Le Mont Dolent, les Aiguilles d'Argentières, Champex Lac et le Catogne. On peut voir le sentier qui mène de La Breya à la Cabane Orny, but de la rando précédente. 
 

Il ne reste plus qu'à monter et suivre une crête herbeuse, en croisant au passage un troupeau de moutons endormis au soleil et trois chiens de garde qui viennent voir qui nous sommes avant d'arriver à Téjeur, à 2267 m d'altitude. 
 
Le Val Ferret est à nos pieds et un sentier descend à Praz-de-Fort depuis ici.
 
Nous redescendons sous la Tour de Bavon en direction des étables en suivant le torrent dans une petite combe bucolique à souhait, bercé par le tintements des cloches des vaches qui broutent les verts pâturages sans se soucier le moins du monde de notre présence.
 
Plus qu'à préparer les chanterelles pour un repas-souvenir-rando-panorama-soleil !












 
 

2 commentaires:

Dominique a dit…

Les chaussures et l'appareil ne refroidissent pas, pour le plus grand bonheur du visiteur.

Claude a dit…

Nouvelles chaussures et nouvel appareil, il faut tester !