Montée à 9 heures avec la télécabine jusqu'à la station intermédiaire de Sorebois. Le bouquetin est toujours fidèle au poste devant ce panorama grandiose qui va m'accompagner jusqu'à la Cabane du Petit Mountet.
Premier pas, première marmotte qui me dit bonjour et me regarde passer sans trop se faire de soucis, un peu comme moi d'ailleurs ! Suite aux intempéries, le sentier s'est un peu détérioré et porte les traces de l'abondance du ruissellement. Au premier torrent, on distingue bien l'érosion provoquée par un impressionnant débit d'eau. En plusieurs endroits, des fissures apparaissent, signe que la terre a bougé.
La traversée des couloirs d'avalanches se passe bien, à condition d'avoir les yeux ouverts sur le sentier, les repères bleu-blanc et les cairns, surtout dans le dernier couloir, le plus impressionnant, avec des immenses blocs de plusieurs tonnes, posés en équilibre dans une pente assez raide ! Et dire que tout ça va se retrouver un jour où l'autre 900 mètres plus bas !
Dans le rond rouge, les seules personnes que je croiserai jusqu'à la cabane, et le tracé du chemin.
Passé ce goulet, place aux verts pâturages de l'alpage de la Lé et à la vue sur l’impressionnant Weisshorn, Schalihorn, Zinalrothorn et Besso, Obergabelhorn, Cervin et Pointe de Zinal.
Et place au casse-croûte sur la plus belle terrasse de la balade !
Plus qu'à entamer ( tout doucement...) la descente sur la Cabane du Petit Mountet afin de profiter au maximum de cette magnifique journée. Une petite pause Zen à ma cascade préférée, le temps de me rééquilibré en équilibrant quelques roches, accompagné du chant de l'eau et de sa fraîcheur, puis ce sera un autre rafraichissement à la cabane, accompagné d'une excellente tarte aux abricots.
Le retour se fera par le sentier des myrtilles, nettement moins fréquenté, et pour profiter encore un long moment de la vue sur les montagnes environnantes.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire