Toujours à la recherche d'un petit lac de montagne, nous en trouvons un petit dans la montée du Gothard, à la hauteur de Intschi.
Et comme la Sunniggrathütte est ouverte, en route pour un petit sommet à 2'034m. La montée est assez raide, mais bien au frais dans la forêt, avec de temps en temps une trouée pour admirer la vallée, l'Arnisee en contrebas, et notre progression. Un premier marécage sur un replat, et la cabane est en vue, le sommet prévu aussi, et un autre petit lac, malheureusement pas assez profond pour la baignade.
Depuis le sommet, la vue s'étend jusqu'au Lac des Quatre Cantons d'un côté, et la vallée qui monte au Gothard de l'autre, ainsi que la cabane où un rafraichissement et un gâteau nous attendent. Mais pas trop longtemps, car l'orage menace...
Nous seront bien à l'abri pour laisser passez la pluie, et entamer la descente...mais une demi-heure plus tard, l'orage revient en force. La foudre tombe pas loin du myrtillier sous lequel nous nous sommes réfugié, et une odeur de souffre plane dans l'air ! Cette fois, on n'a pas éviter la pluie.
Mais l'après orage nous offre des couleurs magnifiques avec un ciel qui se déchire par endroit et laisse de nouveau passer les rayons du soleil. Il n'y a plus personne autour du lac, tout le monde attends son tour pour descendre avec le téléphérique de 8 places.
Alors plutôt qu'attendre, nous descendons à pieds, ca devrait prendre le même temps...à peu près. Mais la descente est bien raide et les genoux bien fatigués, et les champignons, bien nombreux, agrémenteront le repas du soir !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire