mercredi 8 avril 2020

Pleine lune sur l'Hôtel Weisshorn

 6 avril 2020. 
Quand ca fait des années que tu rêves de CETTE photo, 
et qu'enfin elle est LA ce soir !!! 
C'est, c'est, c'est.... comment dire... 

 Depuis plusieurs années, je cherche l'endroit d’où je verrais la lune apparaitre juste derrière l'hôtel Weisshorn, perché à 2337 m. d'altitude au dessus de St Luc, dans le Val d'Anniviers. 

Encore fallait il savoir à quelle heure et ou se placer. Puis il fallait des conditions idéales, sans brume ou nuages. Et être disponible à ce moment là. 

Grace à la technologie moderne, à savoir l'application PeakFinder qui permet, entre autre, de connaitre le nom des sommets quand je randonne en montagne, il y a également l'heure et l'emplacement du lever et coucher du soleil et de la lune. Ce qui permet de trouver au mètre près et à la minute précise, l'endroit qui m'a permit de prendre cette série de photos.

Comme j'étais dans un coin de foret escarpé et bordé d'un ravin m'empêchant d'aller plus loin, j'ai attendu avec impatience l'arrivée de l'astre lunaire, et au delà de toute mes espérances, elle est apparue pile-poil derrière l'hôtel !!
 L'alignement des planètes, au propre comme au figuré, m'on rempli de bonheur en ces temps bizarres que nous vivons tous, du au Coronavirus.
Une parenthèse bienvenue !










 Et pour clore cette journée, j'ai encore été gratifié d'un "alpenrose" sur le Zinalrothorn et le Besso, dans le fond du Val d'Anniviers. 



 Le lendemain soir, le spectacle s'est déplacé et n'est plus le même, la lune, qui n'a de "rose" que le nom, ( première pleine lune correspondant à la floraison des cerisiers, d’où son nom...) apparaissant beaucoup plus tard et pas au même endroit, ce qui a fait ressembler le Touno à un volcan juste avant son apparition. 

Hier elle est apparue à 19:40 h. alors que ce soir, c'est à 20:54 h. qu'elle a pointé le bout de son nez du côté de Pinsec, et la température était nettement plus fraiche pour l'observation de Sélène.

Un bon prétexte pour me faire une bonne fondue pour me réchauffer 
en "développant" les photos sitôt rentré !






5 commentaires:

  1. Magnifiques photos. Merci du partage.

    RépondreSupprimer
  2. Ça me laisse sans voix ! Merci pour cet instant fabuleux.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est une des rares fois ou je peux crier de joie en prenant une photo. Pas recommandé avec des bouquetins ou des chamois, ca les fait fuire, tandis que la lune, elle, ne bouge-presque-pas !

      Supprimer
  3. C'est somptueux ! Bravo ! Quelle persévérance...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. 3 eme coup du premier coup ! La persévérance, y'a que ca de vrai ! Merci.

      Supprimer