Retour à Kandersteg pour deux balades extraordinaires !!
La première nous fait remonter les gorges étroites de la Kander pour arriver dans le Gasterntal, vallée verdoyante et perdue, qui contraste avec le sentier escarpé pour y parvenir. Ma première visite nous avait conduit jusqu'au bout du vallon, près du glacier.
Cette fois, ce sera une très belle montée en direction de Sunnbuel, que l'on peut atteindre également en téléphérique, mais ce n'est pas trop notre style ! La beauté de la montée nous donnera encore une fois raison... la descente un peu moins, un long chemin sinueux nous fera d'autant plus apprécier la bière à l'arrivée !
Et le soir, au camping du Rendez-Vous, pour la vanlife, inauguration du four à raclette de poche.
Un peu sceptique au départ, j'ai été "déçu en bien" comme le disent les vaudois.
La balade ici
Le lendemain, départ de bonne heure pour un très beau lac de montagne, l'Oeschinensee ! Visité déjà à trois reprises et toujours autant émerveillé !
Si, exceptionnellement, la montée se fait en télécabine, c'est pour pouvoir profiter plus longtemps de la beauté de ce lieu magique. Nous arrivons juste pour l'apparition du soleil mais la montée se fera heureusement à l'ombre. Et au détour du sentier, le Lac commence à se dévoiler petit à petit, à mesure que le soleil le fait changer de couleur. Le sentier est déjà bien fréquenté, et les "places avec vue" un peu trop bruyantes. Alors la pause se fera quelques mètres plus haut, au calme.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire