dimanche 6 novembre 2016

Descente des Gorges de l'Areuse



Le départ était prévu a Noiraigue, mais en redescendant du Creux du Van, le Val de Travers était tellement magnifique de couleurs et de soleil, que je décide de partir de Travers, droit devant !

Cette descente, c'est presque un retour aux sources... c'était la course d'école de 6eme primaire, a laquelle je n'avais pas pris part, et que je m'étais juré de faire, 
alors presque 40 ans après, c'est - enfin - fait !

L'idéal pour cette rando, ce serait la grosseur des eaux du printemps, le soleil et la chaleur de l'été associé aux couleurs de l'automne... Quand a l'hiver, ce doit être un moment a part.

















3 commentaires:

Dédé a dit…

Salut Claude. J'avais fait cette balade il y a déjà quelques années mais c'est étrange, je n'en avais pas gardé un très grand souvenir. Sans doute que je n'étais pas dans les meilleures dispositions pour la faire. Alors que là, c'est un réel ravissement, les couleurs sont très belles, le petit pont chouquinet et le photographe magnifie tout cela de main de maître.

Claude a dit…

C'est peut être parce que presque toutes les photos sont faites en me retournant...alors forcément, c'est pas le meme point de vue ;-) et puis elles sont longues ces gorges et tout le monde ne les fait pas en entier. Le plus impressionnant est avant d'arriver a Bôle. Sauvage et encaissé... comme j'aime.

Dédé a dit…

Tu te mets la tête en bas alors si tu te retournes? :-))