mardi 2 septembre 2025

Schwarzsee, Brienz et Grimsel

 S'évader quelques jours malgré le mauvais temps annoncé paie !!

Direction le Schwarzsee pour le tour de la Brecca sous un ciel mi-figue, mi-raisin. Quelques gouttes de pluie ne vont pas nous empêcher de faire cette très belle rando, avec en prime, un fromage a raclette de l'alpage pour le repas du soir et l'accueil bruyant d'une chienne qui cherche surtout à protéger ses neuf chiots qui arrivent un par un  sur la terrasse de la ferme !












Départ de Brienz pour les cascades de Giessbach. Le sentier longe le lac puis grimpe vite dans la forêt en direction de l'Hôtel de Giessbach, situé au pied des chutes. On peut accéder en bateau, puis en funiculaire jusqu'à l'hôtel. Puis un sentier assez raide nous emmène jusqu'au sommet des chutes. Plus on monte, moins il y a de monde... comme c'est curieux !! Un pic nic au bord de la rivière, et un café au restaurant Bramisegg ou l'on est avertit qu'il n'y a que des spécialités locales !! Retour par le bord du lac avec dégustation de la bière "Jungfrau" dans le dépôt de la brasserie du même nom, et ce soir excellente pizza au même endroit !











Pour terminer ce périple, une visite aux chutes de Reichenbach, là où Conan Doyle décida de faire disparaitre son héros, Sherlock Holmes ! Un funiculaire nous emmène sur les lieux du drame, et un sentier permet d’accéder au sommet des chutes ou une plaque indique la hauteur de la dernière crue... Impressionnant !! 
Retour avec le funiculaire et direction le Grimsel pour une raclette et une petite balade a flan de montagne au bord du Räterischsbodensee avant de regagner la vallée du Rhône. 
 










 

 

Aucun commentaire: