Départ de Broc pour une rando le long de la Sarine. Direction le Pont qui Branle, un pont couvert comme on en voit souvent par ici, afin de préserver la charpente des intempéries. Pont qui Branle, car à l'époque chaque fois qu'un char passait dessus, le bruit se faisait entendre loin à la ronde. Maintenant ile est silencieux, une armature métallique pour le consolider lui a fait perdre un peu de son charme.
Au loin le Moléson nous fait un petit clin d'oeil, en attendant la fonte des neiges pour pouvoir retourner lui dire bonjour. La charpente du pont est impressionnante de par sa taille, et on aperçoit les poutres métalliques dissimulées sous le parapet. Les eaux claires de la Sarine nous laissent voir son lit de galets.
Casse-croûte bienvenu au pied d'une petite chute d'eau avec une température plus qu'agréable pour la saison, avant de poursuivre jusqu'à un pont suspendu et de revenir au point de départ par l'autre rive de la Sarine, en longeant l'ancienne voie d'un chemin de fer industriel qui amenait du gravier depuis une mine à Granvillard jusqu'à Estavannens. Un rafraichissement à la buvette du camping, et la dégustation d'un vacherin pour une bonne raclette terminera cette journée fribourgeoise.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire