mardi 5 octobre 2021

Randonner à Zinal

Randonner avec les couleurs d'automne au dessus de Zinal est toujours aussi fascinant !!

La première idée était de faire le sentier des Arolles, mais comme la forme vient en marchant, nous continuons en direction du Roc de la Vache pour profiter de la vue sur les montagnes et le Val d'Anniviers.


Picnic et baignade dans le torrent du Barmé sous l'oeil amusé du Weisshorn qui a du en voir d'autre, puis dernière petite montée pour arriver au Roc de la Vache, avant d'entamer la descente sur le lac d'Arpitettaz avec un magnifique coup d'oeil sur ce fond de vallée d'Anniviers.
















Le lendemain, une jolie boucle à faire, monter le sentier en direction du Grand Chiesso pour rejoindre l'Alpage de la Lé et redescendre sur le Petit Mountet. Le fohen est de la partie aujourd'hui et se déchainera en arrivant à la cabane. Ca ne nous empêchera pas de profiter de ce coin coloré de paradis.









 
La grotte du Glacier de Zinal, que l'on peut visiter en hiver, se distingue dans le fond brumeux, tandis que de l'autre côté, le ciel semble se dégager du côté de la cabane du Petit Mountet, ou vous pouvez découvrir une ambiance "cabane" à 2 hrs de marche de Zinal. 
 
La rando s'achève, les yeux sont pleins de couleurs et la vie est belle !


 
 

 
 

 

2 commentaires:

Dédé a dit…

Coucou. Je n'aime pas trop le foehn qui me donne toujours des maux de tête à me taper la tête contre les murs. Belle balade dans les couleurs d'automne qui commencent à arriver. Bises alpines d'en face.

Claude a dit…

C'est pourquoi il faut sortir par temps de foehn, dehors il n'y a pas de murs...et c'est plein de cerfs qui brament !!