vendredi 18 juin 2021

Sentier des Statues, Mt Racine

A la Sagne, il existe un sentier qui mène au Mt Racine, où l'on fait des rencontres surprenantes. 

Pendant 35 ans, Georges-André Favre a sculpté plus de 120 troncs pour en extirper sa vision du monde. Sur plus d'un kilomètre de montée, presque chaque pas est une découverte, chaque virage du sentier un émerveillement. Et il faut avoir l'oeil attentif pour ne pas en rater une.

Les statues ont été restaurées depuis ma dernière visite avec les couleurs d'automne, et le plaisir de faire cette randonnée est toujours intact.











 
Un dernier petit raidillon, et tout d'un coup, la vue s'élargit et si les nuages n'étaient pas si nombreux à se promener, les Alpes s'offriraient à nous dans toute leur splendeur !
 
Plus qu'à suivre la crête du Jura jusqu'à la Tête de Ran, en traversant une zone de tirs militaires, où il est fait mention que "paradoxalement, les tirs de l'armée ne dérangent pas la faune locale" (sic)
 
La buvette du Mt Dard était prévue au programme pour un instant de rafraichissement et de gourmandise, hélas, nous n'avons eu que les propositions de desserts à nous mettre sous la dent, la porte était close...
 
Heureusement qu'il restait la laiterie du Petit Martel, recommandée par Isabelle, des chambres d'hôte La Ferme de la Combe, qui nous a permis de découvrir un choix de fromages afin de satisfaire ce désir de gouter aux spécialités régionales. 
 
Plus qu'à aller dormir à côté des vaches...










Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire