jeudi 17 octobre 2019

Cabane de la Videmanette, Chateau d'Oex

L'aube à Château d'Oex est propice au décollage des montgolfières et des couleurs chaudes pour les amateurs de photos. Un joli prélude avant d'attaquer la belle et longue montée jusqu’à la cabane de la Videmanette, depuis le temps que j'avais programmé cette rando.






Le sentier est bien raide, et une fontaine chantant l'eau fraiche à mi-montée est propice a la pause et au casse-croute, d'autant plus que la vue devient  panoramique au fur et a mesure de l'ascension. Les chalets deviennent de plus en plus petits alors que l'horizon s'agrandit en même temps que les pensées. Et ce qui semblait géant depuis en bas devient accessible.

La Gummfluh surplombe les pâturages et le Rocher Plat me fait de l'oeil, attendant ma venue.
Une petite ascension plus tard, me voila a son sommet, pendant que des varappeurs arrivent gentiment au sommet du Rocher Pourri.
 




D'autre préfère l'immensité du ciel pour admirer ces montagnes d'encore plus haut tandis que moi je reste bien sur le plancher des vaches, ou plutôt sur le plancher du balcon de la Cabane de la Videmanette,  pour la pause de midi.




Comme à chaque fois, un petit pincement au coeur avant d'entamer la descente et le retour en des lieux nettement plus fréquentés. Cette superbe journée se terminera avec le traditionnelle coucher de soleil sur les Dent du Midi avant de regagner le fond du Val d'Anniviers, les yeux remplis de paysages magnifiques.











2 commentaires:

Dédé a dit…

Youpie! Te revoilà! Et tu nous emmènes sur un beau sommet avec une vue à couper le souffle. La Gummfluh est à Chateau-d'Oex ce que les Dents-du-Midi sont à Champéry!
Les vaches alignées juste pour ta photo sur la pente m'ont bien fait rire, elles ont le sens de l'esthétisme. Bises alpines.

Claude a dit…

Jamais bien loin, juste quelques temps du côté de la Bretagne, de la Côte des Légendes et des Iles du Ponants, ou les balades sont un peu plus horizontales...Bises d'en face, puisque je suis de retour !