mercredi 29 mai 2019

Au port d'Ouchy

De bonne heure un dimanche matin le long des quais d'Ouchy, c'est le meilleur moment pour profiter du lac avant l'arrivée des promeneurs et d'admirer tranquillement 


D'aussi loin que je me souvient, j'ai toujours en tête leurs silhouettes que l'on voyait passer quand on se baignait à la Perle du Lac, à Genève. Et ca a quelque chose de rassurant de voir encore aujourd'hui quelque chose qui n'a pas changé d'un pouce depuis toutes ces années et qui navigue encore et toujours en "Père peinard, sur la grand mare des canards" comme le chantait si bien Georges Brassens. Des générations de parents avec leurs enfants, puis les enfants des enfants, dont j'ai fais partie, sont partis en croisière sur le Lac Léman à bord de ces magnifiques bateaux à vapeur en rêvant de grand large, d'iles désertes et de trésors de pirates. Puis quelques années plus tard, une traversée lémanique avec la femme de ses rêves perpétuera cette impression de partir très loin sur un petit morceau d'océan au milieu de l’Europe. Presque tout les lacs possèdent un riche patrimoine de bateaux exceptionnels et il ne faut pas hésiter à entreprendre une croisière hors du temps afin d'oublier un instant la vie trop rapide que l'on mène à terre !














Les petits grèbes partent également en croisière avec leurs parents et c'est a qui sera le premier sur le pont pour profiter de la compagnie du capitaine !



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire