dimanche 10 juin 2018

Lac d'Arpittetaz par la côte de Meya

Avec la neige qui disparait, les randos autour de Zinal peuvent reprendre, bien que quelques endroits ne soit pas encore vraiment accessible. Montée au Lac d'Arpittetaz par la côte de Meya, un sentier qui permet d'éviter le Pas du Chasseur, pas vraiment difficile mais glissant ces jours.



D'ailleurs ce chemin mérite le détour. Bien qu'asser raide, il ne présente pas de difficulté majeur et offre une superbe vue sur le glacier de Zinal, le Besso et avec de bon yeux,
la Cabane du petit Mountet qui vient de rouvrir pour la saison d'été, puis un autre vue sur le Val d'Anniviers avec Zinal en contrebas et le Roc de la Vache sur les hauteurs.

Par contre, la montée sur la Cabane de Tracuit doit être encore bien enneigée. Je vous en dirais plus le 20 juin, après être monté la-haut préparer l'ouverture et remplir les frigos.






Le Besso n'a pas voulu enlever son bonnet pour la photo, trop frileux, il doit faire frais la-haut aujourd'hui. Par contre les gentianes jouent volontier les stars du Lac d'Arpittetaz.


Les nouvelles cabanes des bergers, posées sur pilotis et livrable par hélicoptère, avec chauffage et panneaux solaires inclus me font bien envie pour une retraite de quelques jours, quand le vacarme du monde devient trop envahissant.
Plus d'infos sur le concept ICI

Cette fois, pas de rencontre surprise avec un bouquetin, comme lors de ma dernière visite au lac, mais les cascades de la Volermo, gonflées par la fonte des neiges et les dernières pluies sont assez impressionantes. D'ailleurs le grondement du torrent de l'Arpittetaz et de la Navizence m'a accompagné tout le long de cette randonnée.





3 commentaires:

Dédé a dit…

Coucou. Que j'aime ce vert tendre des prés au printemps. Par contre, il y a encore bien de la neige par là-haut... Bises alpines et belle semaine.

Claude a dit…

Ca fond, ca fond ! On va bientot pouvoir aller dans les cabanes de haute montagne sans traverser des champs de neige. Bises d'en face !

Dominique a dit…

Merci pour ces bols d'air. Quel plaisir de passer chez toi !