mardi 5 juin 2018

Chateau d'Oex et Dent de Combette

Ah! le pays d'En-Haut avec ses verts paturages et ses dents aussi nombreuses que les nôtre et qui nous offrent chaque fois une vue différente sur ce paysage surprenant. 
Ce dimanche, ce sera les Rochers de Rayes et la Dent de Combette, au dessus de Rougemont.


Une petite soirée dans les rues de Chateau d'Oex, 
ou quand l'heure bleue donne cet air mystérieux au village. 



A peine le soleil levé que déjà des montgolfières prennent du volume avant de prendre de la hauteur dans la douceur de ce dimanche matin.

Le coq, le mouton et le canard du premier vol habité, qui date de 1783, seraient autant surpris que les frères Montgolfier de la facilité à décoller avec un ballon de nos jours.
Et a voir la mine radieuse des passagers, ce doit être une experience fabuleuse a vivre.
Bientôt peut-être...












Départ du parking des Ciernes-Picat pour une montée à l'alpage, avant celle des vaches, qui ne vont pas tarder à prendre possession des verts paturages qui les attendent.

Puis je veux qu'on m'emmène
En haut de ma coline
Voir les arbres dormir
En refermant leurs bras...

C'est la chanson de Jacques Brel qui m'est venue à l'esprit en croisant cette tulipe qui veille sur le repos eternel d'une personne qui a trouvé "sa"colline.



Depuis les Rochers de Rayes, la Dent de Combette se présente à ma vue, comme au premier jour. Peut être ce que j'aime à la montagne, des endroits (presque) vierges de traces humaines et qui peuvent donner l'impression d'être le premier à embrasser ces paysages.


La montée va se faire par le côté gauche de la Dent, qui présente quelques caries auxquelles on peut s'agripper, ainsi que quelques cables, pour atteindre le sommet, avec vue sur Les Pucelles, la Dent de Savigny et la Dent de Ruth.
La descente se fera par l'autre versant, pour trouver le coin propice au pic-nic parmi les gentianes et à la contemplation du paysage qui s'offre à moi.














2 commentaires:

  1. Que de beautés dans ce billet! J'aime aussi beaucoup cette région qui s'étale avec ses vertes prairies et ses montagnes qui ne ressemblent pas du tout à ce qu'on a en Valais mais qui sont tout aussi belles.
    Très émue devant cette tulipe et les mots de Jacques Brel et j'aime aussi beaucoup les photos en noir et blanc. Merci pour ce très beau vol virtuel dans cette belle contrée. Bises alpines et bonne journée.

    RépondreSupprimer
  2. Et qui plus est, c'est Vert ! Du côté, de Zinal. des que l'on prend de la hauteur, faut compter traverser pas mal de neige sur les chemins de randonnées. Montée a Tracuit en hélico dans 10 jours, certainement encore une bonne couche la-haut ! Bises d'en Face !

    RépondreSupprimer