mercredi 2 mai 2018

Escapade musicale à Monnetier

Un petit concert au Café de l'Union de Monnetier ? Que voilà une bonne idée pour changer de quartier en passant par le col de la Forclaz, celui des Montets et Chamonix, voir si la neige fond aussi vite qu'a Zinal.


Depuis le temps que je passe devant ce bistrot, l'heure est venue de m'y arreter, et c'est une excellente idée ! Moi qui aime les anciens établissements qui ont gardés leurs âmes d'antan, je suis à la bonne adresse, sans compter l'humour et la gouaille de Marianne, personne attachante qui oeuvre avec finesse dans cette établissement ouvert depuis 130 ans.
Je me laisse conseiller pour une entrée croûte au fromage et une des spécialités de la maison, le poulet aux épices, dont je me régale ! J'en ferais mon arrêt buffet dimanche soir, en revenant, avec croûte au fromage en plat principal et escargots en dessert, le parfum de la table voisine m'ayant excité les sens olfactifs...


Toujours bien du plaisir à retrouver ce vieux bistrot de Monnetier,
 qui me plonge avec délice dans le passé.





Le lendemain, la ballade va me conduire de Monnetier aux Rochers de Faverges, en ayant pris soins d'acheter, comme a chaque fois que je viens ici, une baguette, une tomme de Savoie et un saucisson au poivre sur le minuscule marché du village, excellent casse-croûte à déguster au sommet, face au panorama du Mt Blanc d'un côté et du Lac Léman et Jura de l'autre. Un vrai bonheur !!







Petite pause sur le retour à Magland et découverte de la cascade d'Orlier, qui est bien gonflée de part la neige tombée et de la chaleur ambiante. Un magnifique déferlement d'eau dans une forêt verdoyante donne une énergie folle en cette fin de journée.








Traditionel arrêt dans la descente du col de la Forclaz, pour admirer les lumières de la vallée du Rhône en ce début de soirée humide.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire