jeudi 8 mars 2018

De Vevey à St Saphorin

Les quais de Vevey sont bien calme et les chevaux de bois du manège s'ennuient. Le ciel ne semble pas avoir envie de s'ouvrir et les mouettes se font discrètes. Même les cygnes semblent être aux abonnés absents. Le calme avant la Fête des Vignerons qui se deroulera ici en juillet 2019 et qui cherche encore son chanteur pour interpreter le fameux "Ranz des Vaches"








Furtive apparition des Rochers de Naye avant de prendre la direction des vignobles de St Saphorin à la rencontre d'un des plus beau paysage des bords du Lac Léman.




Montée dans les vignes avec l'apparition du soleil, qui va me suivre durant tout l'après-midi que va durer ma flânerie dans ce petit paradis sur terre, en fredonnant les chansons de Gill et Urfer, fervant amoureux de St Saphorin... 

"Le bonheur, dans le grand silence
De la nuit, c'est sur le chemin
Le bruit clair de ton pas qui danse
Ta main que je tiens dans ma main"





"Le ciel est bleu, le vent du large
Creuse la mer bien joliment
Vers le port montant à la charge
Galope les escadrons blanc
C'est un port tout au bord du monde
Dont les rues s'ouvrent sur l'infini
Mais de la comme la terre est ronde
On ne voit pas les Etats Unis"







Dernier coup d'oeil sur la Dent de Jaman et les Rochers de Naye, souvenir d'une magnifique randonnée, un mois de novembre d'été indien,  avant de retourner dans d'autres montagnes, du côté du Val d'Anniviers.




3 commentaires:

  1. Quelle splendeur cette région! Tu lui rends bien hommage par tes photos et les commentaires. Je me demandais cependant si tu ne voulais pas te mettre sur les "rangs" pour pousser la chansonnette en 2019? :-)) Bises alpines.

    RépondreSupprimer
  2. A la fête des Vendanges de Daradagny, je chantais le Lio Ba en faisant tourner des pieces de 5 Fr dans un saladier, mais c'était il y a.... hola, autant que ca ?!

    RépondreSupprimer
  3. Moi je te dis, tu as de l'avenir dans le monde du spectacle... :-) Belle semaine. Ici, il neige encore ce matin. Je crois que j'en ai ma claque de cet hiver! Bises alpines.

    RépondreSupprimer