mercredi 30 octobre 2024

Bisse du Rô, Lac de Tseuzier

Depuis Montana, plus précisément Plan Mayen, la balade commence tout de suite sur le Bisse du Rô.

A cette époque de l'année, le soleil n'est pas très présent le matin, ce qui fait que je suis quasiment seul sur le bisse ! Et pas de croisement avec d'autres randonneurs sur les passages étroit ! 



Quand le soleil arrive, les mélèzes s'enflamment et le Lac de Tseuzier se pare d'une belle couleur bleutée. 
Le moment du pic-nic est arrivé, sur une petite colline au dessus du barrage, bien au calme et au chaud !
Le retour se fera par le même chemin, mais cette fois au soleil.








Un petit passage du côté de Colombire et du bisse du Tsittoret pour admirer le coucher de soleil sur le Val d'Anniviers et le Weisshorn avant de regagner Zinal !

lundi 28 octobre 2024

Derborence

 Avant la fermeture de la route, le tour de Derborence en automne s'impose !

 
La route pour accéder à ce lieu idyllique est toujours autant impressionnante. La traversée des tunnels taillés dans la roche reflète bien la volonté  d’accéder à des endroits perdus afin de nourrir le bétail et capter des sources ! Mais cet endroit a été aussi le théâtre d'une catastrophe gigantesque...
 
 
Mon chemin m’amènera jusqu'au pied du Pas de Cheville, puis retour au lac pour profiter des derniers rayons du soleil avant de repasser les tunnels, qui soit dit en passant, on été équipé d'une signalisation afin de stopper les voiture lors du passage du car postal, ce qui évite bien des manœuvres délicates !

La balade est toujours aussi jolie que lors de mes précédentes visites !












mercredi 16 octobre 2024

Lever de lune derrière l'Hôtel Weisshorn

Après l'avoir vu de jour, cette fois c'est de nuit que la silhouette de l'hôtel Weisshorn, dans le Val d'Anniviers, se découpe devant l'astre lunaire, ce lundi 14 octobre.