Après une soirée crêpes à Morgat, départ pour le Cap de la Chèvre en passant par le Phare du Kador pour rejoindre un coin paradisiaque, l'ile Vierge où la Pointe de St Hernot. Tellement paradisiaque que son accès a du être fermé pour le sauvegarder.
Au départ de Morgat la Grotte St Marine se visite à marée basse, mais se sera pour une autre fois, la balade qui nous attends est bien assez longue pour aujourd'hui. Pas moins de 432 mètres de dénivelé sur 20 kilomètres. Mais pour l'instant, tout va bien. Nous sommes à l'abri du vent et la température est des plus agréable. Pour l'avoir fait en été, le mois d'octobre a ses avantages, également celui d'être quasiment seul toute la journée.
La voilà la Pointe St Hernot ! On se croirait vraiment sur une ile des caraïbes, et c'est de loin...qu'on la voit le mieux ! De ce côté de la presque île, la végétation est luxuriante, presque tropicale, tout à l'inverse de l'autre côté. Pas d'explications pour le nom de "cap de la Chèvre" contrairement à la Pointe des Espagnols qui a son histoire. Comme il y a un peu plus de monde au sémaphore et qu'il souffle, nous ne restons pas longtemps et décidons de retourner par le sentier du haut des falaises, un peu plus plat, et tout autant intéressant pour terminer sur la plage de Morgat, et dans l'eau...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire