Après avoir passé la nuit au frais au col du Grimsel, montée au Gelmersee par un magnifique sentier fait pour l'essentiel de marches en pierre ! Un travail titanesque que nous allons retrouver par la suite, lors de la montée à la Gelmerhütte.
La cabane se trouve au bout de mon doigt, de quoi transpirer un peu avant d'y arriver... mais un pas après l'autre, en savourant le chemin, le but n'est plus une fin en soit. Là encore, des centaines de rochers de granit ont été déplacés pour former un escalier rudimentaire mais efficace afin d'accéder à la Gelmerhütte.
Le grondement des cascades du Diechterbach nous accompagne tout le long de la montée et donne, presque, un sentiment de fraicheur. Heureusement que nous avons l'habitude de partir de bonne heure et de profiter, souvent, de l'ombre matinale.
Après une pause casse-croute au dessus de la cabane, nous continuons jusqu’à une plaine d'alluvions, parsemée de linaigrettes et de cours d'eau, spectacle étonnant de verdure au milieu d'un monde minéral.
Découverte de l'ancienne turbine hydraulique à roue Pelton de la cabane.
Malheureusement pas de gâteau aujourd'hui, nous sommes arrivés en même temps que le ravitaillement par hélicoptère et l’équipe n'a pas eu le temps de confectionner de délicieux desserts. Plus qu'à revenir !
Après la baignade rafraichissante, nous délaissons la descente avec le funiculaire le plus raide d'Europe au profit du sentier bucolique à souhait, qui nous ramène tout doucement à la réalité.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire