jeudi 10 juin 2021

Aiguilles de Baulmes

Se balader à pieds sur un immense balcon avec une grande partie de la Suisse sous les yeux, c'est possible, aux Aiguilles de Baulmes !

Après avoir acheté le casse-croûte à la boulangerie de Baulmes, départ depuis le col de l'Aiguillon par un sentier bien raide et caillouteux, ou des varappeurs sont déjà à pieds d’œuvre, l'endroit offrant plusieurs voies d'escalade.  

L'avantage de commencer par cette face, c'est d'être rapidement au sommet des Aiguilles, c'est à dire à 1'558m. d'altitude, et de longer la crête en admirant le magnifique panorama qui s'offre à nos yeux.

 Le pic-nic se fera au creux d'un rocher, car le vent souffle assez fort et le fond de l'air est frais. D'ailleurs, il n'y a pas beaucoup de monde à se promener. 

Une petite descente à la Cave Noire, histoire de jouer au spéléologue cinq minutes et d'avoir du plaisir à revenir au soleil.

Après le Cul des Murs, redescente par les Rebans et bien du plaisir à retrouver le van pour se faire un bon café chaud, car la température a bien chuté. 

Ce qui va nous inciter à aller manger une excellente fondue au Chalet de Grange-Neuve avant de se cacher dans la forêt pour un repos bien mérité. 

Le temps s'est mis à la pluie et au froid, ce qui fait que la rando de demain risque bien d'être compromise.

On verra tout ca... Un jour après l'autre, comme dirait quelqu'un que je commence à bien connaitre !

 







4 commentaires:

  1. Pas facile de randonner dans des conditions idéales durant ce printemps 2021. N'empêche, les photos rendent bien hommage à ce magnifique paysage. Et puis tout d'un coup, j'ai presque envie d'une fondue. ;-) Bises alpines d'en face.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Même par mauvais temps, les randos sont belles, seul ennui, quand la neige nous oblige à faire demi-tour...

      Supprimer