mardi 2 avril 2019

Montage de l'arène de la Fête des Vignerons, Vevey 2019

 Arrivé à Vevey depuis la Tour-de- Peilz, la surprise est au rendez-vous !! La construction de l'arène pour la Fête des Vignerons dépasse tout ce que j'avais imaginé jusqu'ici.

 Un fouillis de poutrelles métalliques surmonté d'une hauteur impressionnante d'échafaudages ou sont alignés des milliers de sièges en plastique bleu. Les spectateurs des derniers rangs ne devront pas être trop sujet au vertige ni devoir aller aux toilettes trop fréquemment. 

Une immense passerelle en bois longe le bord du lac à la place des pédalos qui occupaient traditionnellement les quais. Tout le tour de la place est ceinturé de barrières et à l'intérieur, des centaines d'ouvriers travaillent d’arrache-pied afin que tout soit prêt pour le mois de juillet.

Quand on imagine la somme d'effort et de travail pour réaliser ce genre de manifestation, on comprend aisément qu'elle n'a lieu que quatre fois par siècle...

 




















 


2 commentaires:

Dédé a dit…

Certes, c'est une belle fête, c'est vrai. Mais les Veveysans doivent aussi subir la contrepartie, beaucoup de monde, plus de places de parc, du bruit et j'en passe et des meilleurs. La fête a intérêt à être belle et le ranz des vaches parfaitement exécuté. :-) Bises alpines et liooooooobbbbaaaaaa.

Dominique a dit…

Petit pays mais grosse fête !!!