mardi 24 avril 2018

Des Gorges de Covatanne au Chasseron

Le printemps fait des siennes du côté de l'Ile de Peilz, arret obligé au bord du Léman, histoire de s'habituer gentiment au changement de climat ...


 Depuis Vuiteboeuf, au pied du Jura, les Gorges de Covatanne se faufilent entre des falaise verticales et mènent gentiment à St Croix par un sentier bien frais, vu les températures estivales de cette semaine d'avril.








 Rencontre surprise d'une famille chamois en promenade du samedi, et nettement moins bruyante que les familles de motards, aussi de sortie mais sur l'asphalte des lacets qui menent au col des Etroits.



 Magnifique enseigne de ce qui devait être le "supermarché" de Vuiteboeuf, il y a très longtemps...et fin de cette petite rando des Gorges.


 Avant d'aller prendre mes quartiers un peu plus haut dans la montagne, une fondue avec coucher de soleil sur la terrasse du Paral'aile, restaurant avec une vue à n'en plus finir sur le lac de Neuchatel, du Léman et la chaine des Alpes. Point d'envol des parapentes qui foissonent dans la région. 
Faut dire que l'endroit est magnifique et s'y prête bien.


 Et pour digerer cette fondue, rien de tel qu'une petite grimpette au sommet du Chasseron, à 1607m d'altitude pour admirer les étoiles dans le ciel et les lumières des villes en contrebas. Et l'impression de croiser la proue d'un immense navire pret à appareiller pour la Voie Lactée...

Demain matin, le lever de soleil sera tout simplement magique !!








Aucun commentaire:

Publier un commentaire