jeudi 2 avril 2015
mercredi 1 avril 2015
mardi 31 mars 2015
Quand le Rhône prend des allures de Fleuve Jaune !
Après le mètre de neige tombé en altitude et les pluies de hier, l'Ilgraben a jouer son rôle de colorant du Rhône en lui faisant prendre des airs de Fleuve Jaune.
L'impressionnante arrivée des matériaux qui vient tout droit de l'Ilgraben,
qui, lui, prend plutôt un air de Grand Canyon !
Explication technique du phénomène Clic !
Et vu depuis les hauteurs, c'est ici, chez "Regarde voir "
Merci Christine !
Ne vous y trompez pas, la différence de couleur provient de la Navizence, qui vient de se jeter dans les bras du Rhône et essaie désespérément
de lui faire reprendre une couleur plus bleue, mais en vain...
dimanche 29 mars 2015
Valère et Tourbillon
De belles couleurs dans la vieille ville de Sion m'entraine gentiment...
...à gravir la colline qui mène au château de Tourbillon,
d'ou la vue s'étend au nord jusqu’à Sierre en suivant le Rhône
et au sud, la ville de Sion au pied du château de Valère, l'aéroport et au loin, Martigny.
Les temps n'ont pas beaucoup changés, on construit toujours des édifices pour en mettre plein la vue -
ou plutôt plein le verre - à la populace; la gloire du Vin ou d'un Dieu fait des miracles.
Les "frères ennemis" d'aujourd'hui s'affrontent dans le stade de Tourbillon, et quelque fois sous les remparts de la ville, les supporters font autant de bruit que les assaillants de l'époque.
Le chemin qui mène au château de Valère a gardé ses courbes,
alors que le Rhône a été canalisé bien droit !
Il est temps de regagner le XXI siècle, et de profiter encore un peu du quartier fleuri et coloré de printemps des Tanneries.
La ballade clic !
samedi 28 mars 2015
vendredi 27 mars 2015
Conseil d'administration
J'ai croisé le nid !!
Et ça m'a rappelé les poussettes de mon enfance, l'époque de la Wisa-Gloria...
...a bien changé !
mercredi 25 mars 2015
mardi 24 mars 2015
Pont de Branson / Fully
Deux ponts, deux styles.
Un pour les piétons, sur le canal...
...et l'autre sur le Rhône, pour les voitures.
lundi 23 mars 2015
Petite retouche de l'hiver à Zinal
Paysage dimanche matin...
Le banc est plein de neige...
...alors autant marcher !
Et en fin de journée, très important de changer les skis contre des bottes...
voir même des palmes !!
samedi 21 mars 2015
200 ans, le Valais fait fort ! Allumer les montagnes et éteindre le ciel !
Pour les 200 ans de l'entrée du canton du Valais dans la Confédération,
les Valaisans ont allumés 13 sommets dans la nuit du 18 mars...
...et le lendemain ils ont éteint une partie du Soleil à 10h30 du matin !
Faut le faire !!!
Magnifique spectacle de l'éclipse totale ici !
(images internet-nouvelliste-le matin-claude)
vendredi 20 mars 2015
Eclipse, ca rigole !
Au dessus du Roc de la Vache..mais chuuut! c'est un montage de 2 photos!
et la, c'est la Lune qui rigole avec le Soleil de cette belle partie de cache-cache !
jeudi 19 mars 2015
Le Printemps pointe le bout de son nez
Le Bonhomme Hiver est bien gris..
le Printemps s'est assis sur sa balançoire pour chanter avec les oiseaux...
Le Lac Léman plein de douceur...
accueille les navigateurs silencieux sur ses eaux claires..
et le soleil rougit de plaisir de penser a son rendez-vous avec la Lune de demain.
Merci de la ballade et bisous à Marie, Mathilde, Maella, Jacques et Jean Pierre, du coté de Thonon.
Merci de la ballade et bisous à Marie, Mathilde, Maella, Jacques et Jean Pierre, du coté de Thonon.
Inscription à :
Articles (Atom)





