dimanche 21 mai 2017

Le bouquetin d'Arpitettaz

Après les bouquetins en mélèze, rencontre avec le modèle en chair et en os au cours de ma rando au lac d'Arpitettaz. Une belle grimpée par le Pas du Chasseur, mais par le côté "facile"...

...qui est doté d'une superbe vue sur le Besso, le glacier de Zinal, la Pointe de Zinal, la Dent Blanche et le Grand Cornier, de gauche a droite.




 Pointe de Zinal, Dent Blanche et Grand Cornier.

 L'entrée de la grotte du glacier de Zinal, spectacle magnifique que l'on peut visiter l'hiver avec une fondue à la clef et juste au dessus, la cabane du petit Mountet, endroit rêvé pour une autre fondue
 avec un paysage magnifique sous les yeux !

 Et voila les retrouvailles avec le calme et la beauté du petit lac d'Arpitettaz, entouré du Weisshorn et du Besso, pour une bonne sieste au soleil, après la tombée de neige de vendredi...


Et en entamant la descente, juste au détour du sentier, il était la, confortablement installé au soleil comme moi il y a 10 minutes au bord du lac, et me regardant l'air de dire: 
"Essaye de passer doucement, prends tes photos et laisse-moi continuer ma sieste au soleil...Je t'ai vu tout à l'heure un peu plus haut, et je t'ai laissé tranquille, alors fait de même et on sera ami..."
On est resté un bon moment à se regarder, puis j'ai repris doucement ma descente et lui à continuer sa sieste sans plus se préoccuper de moi.
Impressionnante que cette rencontre avec le seigneur des montagnes.



Plus qu'a suivre le flots glacés de la Navizence qui m'amène directement au Relais de la Tzoucdana pour un petit rafraichissement bienvenu et de regarder le Besso changer de couleur.






2 commentaires:

  1. Je m'en mets plein les yeux en te suivant pas à pas. Magnifique ce bouquetin. Il doit avoir une belle vie quand même. Par contre, va falloir bosser Claude pour remonter le chalet. Y a du boulot. :-)

    RépondreSupprimer
  2. Surtout dans la pente ou il est construit...et a une heure de marche du village ! Ile avaient quand meme la santé a l'époque pour aller construire dans des coins pareils !

    RépondreSupprimer