samedi 19 août 2017

Pointe de Chalune

Lever du jour sur la chaine du Mt Blanc, et départ pour la Pointe de Chalune au petit matin, à l'heure ou les sentiers sont peu voir pas fréquenté. Le meilleur moment qui allie calme et beauté...


Mes seules rencontres jusqu'au sommet.


 Ah! Non... un lapin contemple le Mt Blanc dans la traversée vers le col de Chalune...


 ...et un gros bourdon se remplit les pattes de pollen, indifférent à la séance photo.

 Un dernier effort et la vue à 360° s'offre à moi...Le calme et la solitude matinale des montagnes me convient parfaitement et je me dépêche de profiter de cette instant, car déjà d'autres amateurs de belle vue gravissent les pentes de la Pointe, et bientôt, vers midi, il n'y aura plus beaucoup de place pour rêver, mais plutôt pour pic-niquer.

Le Roc d'Enfer porte bien son nom...avec le sentier qui longe l'arrête. Pas encore pour moi ça.

 Un regard sur les Dents du Midi et j'amorce la descente en sifflotant, de concert avec les marmottes,
tandis que d'autres montent en soufflant...


 Retour au Praz-de-Lys pour un filet de boeuf et une coupe Jean-de-la-Pipe, 
histoire de bien finir la journée, avant de rentrer à Zinal.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire