mercredi 16 août 2017

Du Salève au Môle

J'ai rendez-vous au Café de l'Union à Monnetier, vieux bistro plein de charme,  pour un concert "road trip" avec "3 frangins du Bayou, un vieux pick-up délabré et un vieux raton laveur un peu hargneux...Fatigués des terres marécageuses de leur enfance, ils décident, poussés par un élan commun, de voir du pays et de troquer le climat moite de Louisiane contre la chaleur des plages de Malibu." Les Tax Brother's & the Old Racoon qui savent nous faire voyager loin, loin...


Puis il fallait choisir entre la fin du concert ou grimper un peu plus haut dans la montagne pour admirer les feux d'artifices des Fêtes de Genève...mais pris par l'ambiance, je suis resté, et j'ai bien fait, le meilleur est souvent vers la fin, et il y avait foule a l'endroit que j'avais repéré pour les feux, alors...
Alors rien perdu puisque je vous ai trouvé une superbe vidéo pour les feux d'artifices 


Au matin, petit déjeuner  sur la place du village avec les premiers rayons de soleil et l'achat de mon casse-croute favoris: une tomme de Savoie, un saucisson et une baguette ! 
Un vrai régal à chaque fois que je viens ici !! Et me voilà parti pour le tour du Petit Salève, au calme jusqu'a "Pierre Vieille", mais le retour par "Sur les Voûtes" est tellement bruyant, rapport à l'autoroute qui passe en-dessous que je décide d'aller vers des sommets plus calmes...





Direction: Le Môle, une montagne que j'ai vu pendant les trente ans que j'ai vécu à Genève, mais sur laquelle je ne suis jamais allé, une erreur à réparer, d'autant que la ballade est belle et la vue magnifique. Et pour cette fin de journée ensoleillée, ce sera parfait.

 Montée par Plan Meulet, nettement plus raide sur la fin donc nettement moins fréquenté, et c'est ce qui me convient... plus l'effort est grand, plus la vue est belle, et celle ci est vraiment superbe !!



Une buvette de montagne comme je les aime, simple, belle, sympathique avec une bière bien fraiche et une vue qui n'en finit plus...

A ne pas manquer, la Buvette de "l'Ami Môle"

La descente se fait avec la magnifique vue sur le Salève, la plaine de l'Arve et le Lac Léman dont on aperçoit le jet d'eau qui brille dans le lointain.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire