jeudi 15 décembre 2016

Chateau de Montorge

Si vous voulez avoir la meilleur vue sur Sion et la vallée du Rhône, sans aller trop loin mais en faisant quand même un petit effort, 
alors grimpez jusqu'au Château de Montorge, sur la colline du même nom. 
Du château, il en reste plus grand chose. Pour résoudre les conflits entre la Savoie et l'évêché de Sion, les valaisans rasent le château. Plus de château, plus de soucis...mais la vue sur toute la région reste ! Valère, Tourbillon, le château de la Soie, également détruit,la plaine du Rhône jusqu'a Martigny et de l'autre coté, jusqu'au Bois de Finges. Même un épagneul qui semble renifler Valère et Tourbillon.







Retour par le bisse de Montorge, qui nous ramène au lac du même nom en serpentant a flan de  colline et sa superbe vue sur la ville.






2 commentaires:

Dédé a dit…

Tu sais que j'aime toutes tes photos mais celles-ci sont encore plus belles. Peut-être est-ce dû à cette lumière rasante que l'on a ces jours. Tu sais magnifier les belles bâtisses, les arbres, les montagnes. Mais également les tous petits comme cet oiseau si délicat. Bravo et merci. (J'arrête là les compliments. Tu vas avoir la grosse tête). 😊

Claude a dit…

N'en jeter plus, la cour est pleine...et j'ai déjà de la peine a marcher avec mes chevilles qui gonflent...Ca fait quand même bien plaisir des compliments, merci !