vendredi 22 janvier 2016

Sortie de la réunion des Pères Noel

J'ai retrouvé mon voisin, le père Noel, à la sortie de sa réunion et il m'a glissé en exclusivité cette vidéo sur ce qui avait été discuté avec ses collègues et amis. 
Il semblait dire que toute cette agitation dans la vie et autour de Noel était déplacée, que ça générait beaucoup de stress chez les gens, une augmentation des cadences de travail, un grand tas de déchets après le grand déballage de cadeaux qui n'étaient pas vraiment appréciés et qui étaient souvent revendus dans les jours suivants, beaucoup de déception car ce n'était pas celui attendu ou certains préféraient même jouer avec l'emballage plutôt qu'avec le cadeau en question. 
Offrez plutôt de l'attention, du temps, un sourire, un regard chaleureux, une poignée de main, votre présence. Ca rapporte beaucoup moins aux grandes distributions et fabricants de gadgets inutiles mais énormément a ceux qui reçoivent votre sourire.
Le jour du grand départ, vous n'aurez aucun souvenir de la montre en or reçue dans la lumière mais vous vous souviendrez de la main tendue dans l'obscurité.




Il m'a aussi dit : " A l'année prochaine !"

1 commentaire:

Eric Caillé a dit…

Le Père Noël est cop21 !