jeudi 15 décembre 2011

La Photo du Mois

Bonjour à tous
depuis 1 année ...a peu près..je participe a la photo du mois et aujourd'hui,ce sera ma dernière image.
J'ai eu beaucoup de plaisir a faire votre connaissance et je viendrais encore quelques fois regarder vos créations et vos images,mais il y a trop de monde pour moi et je ne veux pas perdre autant de temps devant un ordinateur alors qu'il y a tellement de choses a faire et à  voir dehors et en vrai !
La seul addiction que j'aime est celle au bonheur et je ne crois pas qu'elle se trouve derrière un écran, même si celui ci est très utile pour vous montrer ce que j'aime.
Les bancs publics sont des endroits ou l'on peut s’arrêter pour se reposer,observer la vie ,méditer sur le chemin a prendre,s'aimer,dormir,refaire le monde-comme s'il en avait besoin!-souffler un peu ,admirer le paysage et regarder le temps qui passe,se débarrasser de tout ce qui est inutile pour pouvoir repartir d'un bon pied et dans la bonne direction,encore et encore!
Cette image date du temps ou j'habitais a Genève.
Partir? Ailleurs sera t'il meilleur?Ou suis-je est il mieux ?Faut 'il faire le tour du monde pour admirer le paysage de notre enfance d'un autre oeil?
Le banc de la réflexion avant le départ...ou celui du souvenir à notre retour ?
Je ne peux m’empêcher de vous citer une phrase d'Ella Maillard dans son livre "Oasis Interdites"
"Je suis toute à la curiosité de cet avenir incertain,au sentiment d'être délivrée désormais des obstacles des hommes;toute à la joie de sentir que chaque jour,maintenant,sera neuf,et qu'aucun ne se présentera deux fois;toute à mon application de n'observer plus qu'une seule règle:celle de marcher droit devant moi!"

Je vous souhaite plein de bancs publics propices à la méditation et plein de chemins pour aller de l'avant!
Au revoir
Claude



Allez donc papoter avec toutes ces personnes qui vous attendent sur leur bancs bien a eux !!

Le-Chroniqueur, Viviane, La Flaneuse, Frankonorsk, Manola, Hugo, Mérantaise, Nolwenn, Surfanna, Aparça , L'azimutée, Céline in Paris, La Madame, Frédéric, Cherrybee, Vanilla, Carnets d'Images, Stephane08, La Godiche, Un jour-Montreal, Thib, Dorydee, Kyn, Shandara, Urbamedia, Karrijini, M, A&G, Mamysoren, Laurabreizh, Aurélie, Dr.CaSo, Onee-Chan, Boopalicious, Une niçoise, Clem et Chat, Titem, Le Mag à lire, Laure, Lhise, Belbe, Tam, Florian, Jen et dam, hibiscus, floflo, Alice, Guillaume, Isabelle, Cekoline, Ines meralda, Marion, Le Loutron Glouton, Anne, Noon, Anne Laure T, Doréus en Alberta, The Mouse, Stéphie & les Cacahuètes, Françoise Notfar, Bestofava, Ava, Gilsoub, Muni57, Fabienne, Sébastien, Nora, Alex, La Parigina, Ori, Filamots, Les voyages de Seth et Lise, Caro, Agnès, Niwatori, Céline, Alexanne, M'dameJo, Celiano, lesegarten, Xavier Mohr, magda627, Cathy Brocard, Jean WILMOTTE, Clara, Caroline, blogoth67, Cindy Chou, Lauriane, Lucile et Rod, Galinette, Olivier, Glose, Marie, 4 petits suisses dans un bol de riz, Emma, M.C.O, Claude, Nathalie, Meyilo, La Papote, Sephiraph, Rene paul henry, Cynthia, Sprout©h, LE BOA BLEU , Carole In England, Terhi, Sinuaisons, Nomade57, Doremi, Gizeh, Edegan, E, Calamity Scrap, François, Tambour Major, El, Aude, le via carmina, Maureen, La Fille de l'Air, Babou, Où trouver à Montréal? , Champagne, Choupi, Mandy, Krn, florianL, 100driiine.

Vous désirez participer à La Photo du Mois ? Rien de plus simple : connectez-vous sur Facebook et rejoignez-nous. Une question ? Contactez Olivier.

31 commentaires:

Carole In England a dit…

Photo magnifique! Jusque mes 3 ans, j'ai habité en face de Genève à Gex. Qu'est-ce que j'ai pu en parler de ce jet d'eau! Il me rends toute nostalgique...

Olivier d'Evian a dit…

Je vois très très bien où cette photo a été prise. :)

Sephiraph a dit…

Et bien au revoir alors et merci pour tes photos... Cette dernière est très jolie en tout cas... C'est pour ça que j'aime la Photo du Mois, ça permet de voyager tout en restant chez soi, même si comme tu dis, l'essentiel n'est pas derrière un écran !

Isabelle a dit…

Joli texte d'adieu Claude ;) Ta photo a un brin de nostalgie et je sens que le chemin t'appelle (tu sais duquel je parle)! Alors en route mon ami...

Marco a dit…

Superbe photo ! Dommage que tu nous quittes :)

Nora a dit…

Je débute la photo du mois que vous la terminez ... Joli texte pour un adieu (qui n'en pas vraiment un), très belle photo !!

nathalie a dit…

On bin c'est dommage Claude... Mais je te comprends!

Jean WILMOTTE a dit…

Une photo nostalgique du passé... une décision d'aller de l'avant, ailleurs. Un beau mariage !

Bonne chance mon ami, et merci.

Jean

Shandara a dit…

Très joli texte et superbe photo... on sent beaucoup de profondeur.

Sinuaisons a dit…

Très jolie photo, qui illustre bien ton message -- se mettre en route, prendre le temps de regarder...

Karrijini a dit…

ooooo... ces bancs que nous ne partagerons pas... merci pour ce joli thème, magnifique photo, et j'aime encore plus que ce soit "ma" ville qui en est le sujet :-)

Tout de bon pour vous

Mandy a dit…

Magnifique la photo!Ayant habité 5 ans à Lausanne, j´ai fait de nombreux passages à Genêve pour admirer les quartiers et le fameux jet impressionnant!Merci pour ce thême!

Aparça a dit…

Je ne sais pas pourquoi, ta photo me fait penser à un film ! :D

François le Niçois a dit…

Beau texte pour une dernière photo... du mois. A bientôt pour des photos plus libres.

unjourmontreal a dit…

Merci pour cette belle dernière photo. Ta décision est tout à fait compréhensible.

A bientôt !

Dr. CaSo a dit…

Ah zut, et moi qui ai particulièrement aimé ton idée de thème ce mois-ci! Tes photos sont magnifiques et tu vas nous manquer c'est certain! Je te souhaite plein de bonne vie "out there" comme on dit ici :)

Aude Cédric Marion Raphaël a dit…

Merci pour cette belle dernière photo! Je te souhaite une bonne continuation. Je reviendrai souvent sur ton blog car j'adore tes photos!
A bientôt alors

Vanilla a dit…

je découvre la photo du mois depuis quelques mois. J'aime beaucoup le concept, tu nous livre la une jolie photo pour ton départ et un très beau thème
a bientôt

kyn a dit…

Ravie de voir ta dernière image et quelle image ;) Digne d'un grand film cinématographique. Bonne continuation et profite bien de ton bonheur !

Sév a dit…

Magnifique accord entre ton au revoir à la photo du mois et ce choix de photo très judicieux. Je comprends ta décision, ça devient la foule !!

Caro(line) a dit…

Que j'aime le grain de cette photo, qui me rappelle les albums de ma mémé!
A bientôt!

Xavier Mohr a dit…

Ce n'est qu'un au revoir, n'est-ce pas? Le thème de ce mois rejoint celui du mois dernier... le bout du monde peut se trouver là, sur ce banc! Bon vent!

cathy brocard a dit…

on pourrait se croire à Casablanca, l'ambiance, les couleurs, c'est beau !!!

Clara a dit…

En petite Suisse et grande amatrice de photo... c'est mon coup de coeur de ce mois ci pour sûr! Magnifique

Niwatori a dit…

au revoir Claude, itterashai comme on dit chez moi (bon vent en gros)
Merci pour ce joli thème et cette belle réflexion autour de lui.

Bonne route!

zoursland.com a dit…

une photo d'antan qu'on ne saurait dire où elle fut prise si le jet d'eau ne s'élèverait pas fièrement ^^

leboableu a dit…

Ta photo est magnifique. Je ne suis pas calée en voitures mais je dirais que celle-ci date d'une autre époque... Je te souhaite beaucoup de bonheur et je trouve ton texte très juste, claude.

Dorydee a dit…

Merci pour cette dernière jolie participation, tous ces départs dernièrement, la photo du mois semble avoir perdu son âme...

La Madame a dit…

Ta photo fait très années 70 à cause de l'effet vieilli mais aussi à cause de la voiture :) Très jolie photo et dommage que tu quittes le groupe.

Meyilo a dit…

très jolie photo, une de mes préférées.

E. a dit…

Moi aussi je trouve que cette photo me fait penser aux années 70, à mon enfance. Bonne route et j'espère qu'elle sera longée par de nombreux bancs publics pour y faire des pauses