vendredi 17 décembre 2010

Menu

Reflets


 A Thonon-les-Bains, sur une des petites maisons qui font office de calendrier de l'Avant ,la porte du 24 décembre n'est pas encore ouverte,mais le reflet est déjà tout un cadeau...





Traces


                       L’élégance et la légerté des traces de l'oiseau dans la neige fraîche.

Escalade

Genève,1602,la nuit du 11 au 12 décembre,nuit noir et sans lune,la Savoie décide d'annexer la ville de Genève sans trop lui demander son avis,alors ils viennent sans bruit envahir la cité.Mais les Genevois n'étant pas trop d'accord se réveillent et boutent les savoyards hors des remparts de la ville.
La Mère Royaume,qui ne dormait pas encore,vu qu'elle préparait sa soupe aux légumes favorite,quand elle vit tout ce petit monde sous ses fenêtres, n’hésita pas longtemps et balança hardiment sa marmite sur la tête du premier ennemi qui passait par la.Celui-ci n'eu même pas le temps de la goûter et tomba raide.
Depuis ce temps,et pour fêter la victoire,il est de coutume de briser la marmite en chocolat remplie de légumes en pâte d'amande en prononçant les paroles magiques:"Ainsi périrent les ennemis de la république "



Et les vitrines se remplissent de marmites en chocolats de toute les tailles et pour tout les goûts..



 ...et après,y a plus qu'a manger le chocolat et les légumes,mais ça, c'est pas de la soupe qui fait grandir,mais plutôt grossir...