mercredi 15 décembre 2010

La Photo du Mois


Nous voici donc le 15 du mois,jour de publication d'une photo sur un theme choisi,et celui de ce mois est "coloré "
Alors comme la semaine dernière était une semaine de couleur... blanche,nous sommes descendu a Nice voir un peu les couleurs du sud,et je dois dire que c'était une semaine fabuleusement colorée et... ensoleillée !!
Le bleu de la mer marié au bleu du ciel,ainsi que le soleil couchant sur les façades du vieux Nice avaient de quoi nous réchauffer le coeur.La température était très agréable et nous changeait des -12 degrés qu'il faisait à Zinal en partant.C'est la que j'habite!
Et comme nous remontions  vers les paysages enneigés du nord,un petit crochet par le Lubéron,et plus exactement à Roussillon ,village perché situé en plein coeur du gisement d'ocre,dont les maisons se fondent dans les couleurs de son soubassement qui lui sert de figure de proue,grand navire ocre qui navigue sur la mer verte du Lubéron, nous a fait découvrir des couleurs extraordinaire dont voici un petit échantillon .En montant vers le Beffroi,un rayon de soleil sur ce mur chargé d'ocre et cette porte qui doit caché une petite cave remplie de fraîcheur en été m'a séduit pour la photo du mois!
Mais le plus fantastique,c'était la découverte du colorado provencal ,mines d'ocre à ciel ouvert ,sculptures majestueuses qui prennent des couleurs fantastiques au coucher du soleil,a en devenir transparente comme Ayer Rock en Australie.Et nous sommes arrivés juste à ce moment la !
Le temps s’arrête toujours quand on est pris dans un coucher de soleil,notre âme est suspendue au dernier rayon comme si plus rien n'existait. Puis l'on remet doucement les pieds sur terre,en gardant précieusement ces couleurs au fond de notre coeur...
Ces couleurs qui donnent précisément cette chaleur incomparables aux façades du vieux Nice-et d’ailleurs-au soleil couchant .Et pendant ce temps,la neige tombait pas très loin et ne laissait qu'une couleur après son passage...le Blanc !
Alors,comme d'habiter à la montagne nous offre pendant quelques 5 mois un paysage en noir et blanc, agrémenté d'un ciel bleu,heureusement toujours très généreux en Valais,c'était un vrai bonheur que de faire le plein de couleurs et de senteurs avant d'attaquer la saison d'hiver tout la bas en haut,a 1672 mètres au-dessus du marché des fleurs de Nice...



...mais allez également découvrir ce qu’inspire ce theme coloré à :

Olivier, Anne, Véronique, Virginie, Shandara, Jo Ann, Sandrine, Fabienne, Damien, Marie, Nolwenn, Céline in Paris, Anne fra Sveits, Célia, Caro, Guillaume, Mandy, Titem, Caroline, Doremi, Sophie, Tambour Major, Nathalie, François, Mélanie, Célia, Chris, Godnat, Clara, Viviane, Tania, Chouchou, Thib, Genki, 100driiine, Gouli, Danièle, Ludo, Carole, Alice, Céline, Carolette, Claude, Pépinette, Sébastien, DelphineEtJulie, Yadie, Dorydee, L'azimutée, Marion, blogoth67, DelphineEtJulie et Cynthia.

...et voici le Colorado Provencal...


...et juste encore une petite chose pour les gourmands qui aiment le nougat , si vous passez vers Carpentras,une petite pause s'impose à St Didier pour découvrir et  goûter aux délicieux nougats,miels et amandes des Frères Silvain...

24 commentaires:

  1. Magnifique photo, Claude !

    Le Colorado provençal, j'y suis allé avec mes parents quand j'étais petit. Mes vêtements étaient de la même couleur en sortant. ;)

    RépondreSupprimer
  2. C'est vraiment superbe! Les couleurs sont si chaudes et vives ... il va falloir que je mette ça sur ma liste de choses à voir :)

    RépondreSupprimer
  3. J'adore, première photo sublime, et je suis attirée par les ocres.

    RépondreSupprimer
  4. On a du mal à croire que tout ça se trouve en France! Bravo pour ces jolies photos!

    RépondreSupprimer
  5. un régal cette couleur :-) on a presque envie de s'y rouler :razz:
    Ayant un faible pour les façades et vieilles portes, je ne peux qu'apprécier ce cliché :-)))

    RépondreSupprimer
  6. Ces couleurs chaudes sont superbes. Et comme c'est agréable en effet, à cette période. Ouh, ça fait du bien !

    RépondreSupprimer
  7. ça fait chaud au coeur de voir de telles couleur...par un tel temps !!! merci beaucoup !!!

    RépondreSupprimer
  8. J'adore ces tons d'ocre !

    RépondreSupprimer
  9. Quelle chaleur dans ces couleurs!

    RépondreSupprimer
  10. C'est un coin que j'aime tout particulièrement, même au coeur de l'hiver, il y fait *chaud*...

    RépondreSupprimer
  11. Quelle belle luminosité dans tes photos, ça réchauffe de la froidure ambiante... !

    RépondreSupprimer
  12. bravo ! je découvre ce blog aux images magnifiques !!! merci pour tous ces voyages !

    RépondreSupprimer
  13. J'y suis passée à quelques reprises mais je n'ai jamais pu m'arrêter, pourtant les paysages semblaient tellement charmeurs! Très belle photo!

    RépondreSupprimer
  14. Ta photo est superbe. Le rendu des textures, le contraste, la qualité du piqué, la composition... c'est mon second coup de coeur du mois.
    Tu utilises quoi comme matériel ?

    RépondreSupprimer
  15. J'aimerais bien voir cet endroit pour comparer au Colorado américain.

    RépondreSupprimer
  16. Superbe couleur, superbes photos, j'aime pas ... J'ADORE !
    Kiss ♥ T.

    RépondreSupprimer
  17. Tambour Major.
    J'utilise un Lumix TZ7,super pratique que je peux emporter partout,autrement c'est le Sony alpha200,nettement mieux pour les instantanés!!

    RépondreSupprimer
  18. Ok, merci pour tes précisions. Faut vraiment que j'investisse dans du matériel un peu plus élaboré que mon petit Canon Ixus !

    RépondreSupprimer
  19. Quelle couleurs si chaleureuses!Ca donne chaud au coeur!!

    RépondreSupprimer
  20. Comme le prouvent ces photos, Roussillon est vraiment un régal pour les yeux.

    RépondreSupprimer